J‘ai envie de toi fait suite au roman Trois mètres au-dessus du ciel et clôt cette duologie. J’ai relu ces deux romans à la suite. Vous pouvez trouver ma chronique sur le premier tome ici :
Attention, ne lisez pas cette chronique si vous ne voulez pas être spoilés sur Trois mètres au-dessus du ciel !
Résumé
Dans ce livre, nous retrouvons Step qui revient à Rome après avoir passé deux ans à New-York. Babi lui trotte encore un peu dans la tête. Il emménage chez Paolo, son frère, et risque de se faire arnaquer 20€ par Gin, 19 ans. De rendez-vous en rendez-vous, Step va vivre une nouvelle histoire avec Gin.
Nous avons quelques nouvelles de Babi, prête à se marier, et de sa famille, mais la famille Gervasi est clairement mise de côté dans ce deuxième tome qui est plus accès sur Step.
Mon avis
J’ai déjà lu ce livre au lycée, mais j’avais complètement oublié ce qui se passait dedans au moment de ma relecture. J’étais d’abord un peu déçue de ne pas retrouve le mythique couple de Babi et Step.
J’ai quand même réussi à m’attacher au nouveau couple qu’il va former avec Ginevra, mais je n’ai pas réussi à autant « vivre » avec eux. Step est moins torturé qu’avant, Gin a du caractère, mais ses attitudes sont moins caractéristiques que celles de Babi, je n’ai pas pu m’empêcher de les comparer même si Babi, dans ce tome, est devenue quelqu’un d’autre.
Le style d’écriture est toujours aussi vivant et agréable !
En bref
J’ai apprécié lire ce livre histoire d’avoir une suite et fin du premier tome, c’était une lecture agréable, mais le tome 1 reste au-dessus pour moi !
N’oubliez pas de me laisser votre avis ou vos questions en commentaire et de liker cet article s’il vous a plu ! With love, Marjorie.
Encore un ?
