Que faire à Singapour ? (partie 1)

Dans cette première partie, je vais vous parler des quartiers, des bâtiments à visiter et des activités à faire au coeur de Singapour !

J’ai séjourné à Singapour 5 jours en mars 2019 au Novotel Clarke Quay, très bien situé ! Singapour est une ville très propre où l’ordre règne. Vous remarquerez qu’à divers endroits, des panneaux affichent fièrement le nombre de malfaiteurs arrêtés depuis le début de l’année ! Tout est très surveillé. Pour l’anecdote, il est interdit de boire et manger dans le métro mais aussi sur les quais : j’ai bu machinalement à ma bouteille d’eau quand j’attendais le métro, et quelqu’un est venu me faire une remontrance car on m’avait vue à une caméra. Il faut se tenir à carreau !

Cet article recensera 5 lieux à découvrir.

Vue de l’hôtel

Dans un autre article qui sera la deuxième partie, je vous parlerai des grosses activités à faire à Singapour, celles qui prennent vraiment une demi-journée, voire une journée !

Quartier Clarke Quay

Rives de Clarke Quay

Clarke Quay est un quartier situé au bord de la rivière Singapour. Autour de la rivière qui est facilement traversable à pied grâce à plusieurs ponts, les rives sont piétonnes. C’est un quartier d’affaires et très vivant, surtout le soir. Des restaurants, bars et stands commerciaux bordent la rivière. Vous y trouverez des restaurants de toutes spécialités : thaïlandaise, indienne, italienne… Quand j’y étais, il y avait une foire avec des manèges mais je ne sais pas si elle est permanente. Vous pouvez aussi faire une croisière en bateau sur la rivière !

Marina Bay Sands

Marina Bay Sands vue de derrière !

Si vous êtes à Singapour, vous ne pourrez pas louper Marina Bay Sands ! Il s’agit d’un bâtiment abritant magasins et hôtel luxueux. Le toit en forme de bateau offre une vue imprenable sur la ville et vous permet de vous baignez sur la plus grande piscine à débordement du monde de 250m de longueur, le tout à 200m de hauteur !

China Town

Heritage Centre : Maison traditionnelle chinoise

Ouvert de 9h30 à 18h30, 18S$/adulte (12€). Accessible en métro, arrêt Chinatown. Visite avec audioguide.

Vous ferez la visite d’une maison traditionnelle chinoise appartenant à une famille de couturiers. Toutes les pièces sont mises en scène, de la boutique, à la cuisine, aux chambres. Ensuite, l’histoire des Chinois à Singapour est contée. La visite dure deux heures si vous écoutez tout dans les moindres détails !

Chinese Heritage Centre

Je recommande cette visite que j’ai appréciée car elle est très interactive et vivante, avec des sons, des objets comme si nous pénétrions vraiment dans la maison de quelqu’un. L’audioguide (en anglais) nous raconte vraiment une histoire, nous entendons les dialogues des habitants de la maison.

Temple chinois de la relique de la dent de Buddha

Relic tooth temple de l’extérieur

Ouvert de 7h à 19h, et gratuit, ce temple est situé dans China Town. Pensez à avoir un châle pour couvrir vos épaules et vos genoux.

Temple de la relique de Buddha de l’intérieur

Ce temple est très beau, abrite une multitude d’amulettes à l’effigie de Buddha. Il est constitué de cinq étages que vous pourrez visiter. Je conseille d’y faire un tour car il est très beau et différents d’autres temples bouddhistes !

Little India

Temple hindou

Ce quartier est accessible en métro à l’arrêt du même nom. En vous y promenant, vous serez propulsé en Inde, avec des boutiques de beauté à l’indienne, des restaurants spécialisés, des épiceries, mais aussi des temples hindous. Comme pour tous les temples, pensez à avoir de quoi vous couvrir si vous voulez visiter le temple hindou, riche en couleurs !

Ce quartier est accessible en métro à l’arrêt du même nom. En vous y promenant, vous serez propulsé en Inde, avec des boutiques de beauté à l’indienne, des restaurants spécialisés, des épiceries, mais aussi des temples hindous. Comme pour tous les temples, pensez à avoir de quoi vous couvrir si vous voulez visiter le temple hindou.

Façade à Little India

On y trouve le Mustafa Centre, un genre de grand mall organisé comme un marché sur plusieurs étages. Il est réputé mais je ne l’ai pas trop apprécié, il y avait surtout des bijoux, des contrefaçons, et des étages « fourre-tout » de choses en tout genre pour la maison.

Bâtiments colorés

Sinon, tout est très coloré, c’est un quartier qui se visite à pied ! Je pense que le plus parlant est de regarder quelques photos.

Little India
Vente d’offrandes

Quartier arabe et Mosquée du Sultan

Mosquée du Sultan

Le quartier arabe se trouve très proche de Little India. La rue Arab Street est très jolie, on change totalement d’ambiance par rapport à Singapour ou encore à Little India.

Luminaires

On y voit la mosquée du Sultan, que je n’ai malheureusement pas pu visiter car elle est fermée entre midi et deux et nous sommes arrivées juste après la fermeture. Il y a des boutiques vendant de très beaux objets orientaux !

N’oubliez pas de me laisser votre avis ou vos questions en commentaire et de liker cet article s’il vous a plu ! With love, Marjorie.

Encore un ?

Un avis sur « Que faire à Singapour ? (partie 1) »

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer