Nous avons passé quelques jours dans la capitale du Cambodge en avril 2019. J’ai trouvé cette ville plus pauvre que la Thaïlande, moins bien entretenue. Les rues sont moins propres, les bâtiments sont moins modernes, il n’y a pas de climatisation par exemple.
J’ai beaucoup aimé ce séjour à Phnom Penh où je me rendais pour la première fois. Il est possible de payer en dollars américain au Cambodge. Arrivés en avion, nous sommes allés à l’hôtel en taxi mais nous avons fait tout le reste de nos déplacements à pied ou en tuk tuk. De plus, nous avions réservé un tuk-tuk pour une journée entière pour faire nos activités et qu’il nous attende. Nous avons logé au City Centre Hotel, réservé sur booking, un petit hôtel qui comme son nom l’indique, se trouvait très près du centre-ville, du night market et de la rive du fleuve au bord duquel on trouve de nombreux bars et restaurants. L’accueil de cet hôtel était sympathique.

Voici trois activités que vous pouvez faire dans le même quartier, non loin les unes des autres donc accessibles à pied.
Wat Phnom

L’entrée est de 1$ pour les étrangers. Il s’agit d’un très joli temple au coeur de la ville que l’on peut voir sur la première photo de cet article.
Central Market

Ce marché est assez grand. Il est couvert, on y trouve beaucoup de bijoux, de nourriture… Je ne l’ai pas spécialement apprécié, mais je pense que c’est parce que j’avais déjà visité beaucoup de marchés asiatiques avant celui-ci !
Marché de jour (proche du Night Market)

Je ne connais pas le nom de ce marché qui était juste à côté du night market. Il était très authentique, je pense qu’il est vraiment fréquenté par les locaux et pas seulement par les touristes. Nous y avons fait un tour rapide. Ce qui nous a marqué est surtout la présentation de la nourriture. En Thaïlande, les stands de rues étaient appétissants, à Phnom Penh un peu moins !

Night Market
Ce marché est ouverts les vendredis, samedis et dimanches soirs. Il n’est pas trop grand, mais bien animé ! Il y a un espace où les Cambodgiens ramènent leur tapis de pique-nique et mangent ensemble par-terre. Vous pourrez aussi y trouver quelques souvenirs.
Independence Monument
Il s’agit simplement d’un monument sur un rond-point. Vous tomberez sûrement dessus, mais je ne conseille pas d’y aller « exprès ».
Musée national du Cambodge

Je ne recommande pas forcément ce musée si vous passez peu de temps à Phnom Penh. Il me semble que l’entrée était à 10$ et il n’était pas si fourni. Des pièces provenant de l’art khmer sont exposées. L’extérieur est joli, mais les pièces dans le musée ne sont pas très bien présentées, les lieux ne sont pas climatisés, et il faisait très chaud au moment où nous y étions.
N’oubliez pas de me laisser votre avis ou vos questions en commentaire et de liker cet article s’il vous a plu ! With love, Marjorie.
Encore un ?
