Si vous logez à Bangkok, vous ne risquez pas de passer à côté des immenses malls de la ville. Ces malls sont pour la plupart accessibles en métro ou skytrain, et non loin les uns des autres. Du luxe au stands de marché, cet article vous donnera une vue globale des plus grands malls de Bangkok !
Une des caractéristiques que j’ai retrouvées dans plusieurs centres commerciaux et l’immense espace dont ils disposent. Chez nous, il y a des couloirs entre les magasins, là-bas ce sont plutôt des immenses places, il y a beaucoup d’espaces inoccupés. Il n’est pas rare de voir des étages entiers uniquement de banques, de chaussures, de technologie… Les malls ne sont pas aussi grands que ceux de Dubaï, certes, mais ils sont quand même très spacieux ! Ils sont par contre toujours très remplis.
Les malls ont aussi tous des endroits où manger appelés « food court ». Il s’agit d’un aire de restauration avec des tables communes à un certain nombre de stands de nourriture. Ainsi, chacun peut manger ce qu’il veut à la même table, du pad thaï, à la soupe en passant par la pizza ! Je trouve cela très pratique, cela évite de devoir se mettre d’accord avant de choisir un restaurant.
Voici une petite liste des malls à Bangkok, honnêtement il y en a des dizaines, j’ai mis ceux que je connais le plus et ceux que je préfère !
MBK
Si vous ne devez en faire qu’un, c’est celui que je conseille car c’est le seul de ma liste qui n’est pas constitué de magasins comme chez nous, mais d’une multitude de stands, comme un marché mais couvert !

MBK est un mall de 8 étages. Les étages sont en fait un vrai labyrinthe de stands de souvenirs, de vêtements, de valises, d’électronique (faux téléphones, gadgets en tout genre…), de produits de beauté, nourriture, magasins d’optique et même de salons d’esthétique (coiffeur, ongles…).
Vous retrouverez ce qui se trouve dans les grands marchés de Bangkok mais tout au même endroit. Les lunettes sont particulièrement intéressantes, car vous avez dans les « vrais » magasins, des lunettes comme les nôtres, qui ne sont pas des contrefaçons, et fortement négociables (-50% à -70%). Ils les font aussi à votre vue en faisant des tests gratuits.

Juste devant le MBK se trouvent aussi des stands d’extérieur avec des souvenirs et pas mal de stands de street-food. Si vous vous baladez aux alentours, vous découvrirez un marché pas vraiment référencé sur les sites de tourismes mais où les locaux mangent et font leurs achats. Vous n’y trouverez pas de souvenirs etc., mais pourrez voir et goûter à la vraie nourriture thaïlandaise, comme eux ! Les prix, déjà bas en général, sont encore divisés par deux lorsque vous allez dans ce marché.
Siam : Discovery, Paragon, Center
Siam Centre est en réalité un ensemble de trois grands centres commerciaux à la suite les uns des autres. Dans un tout autre registre que MBK, ces centres sont plutôt dans la fourchette luxueuse des malls. Les magasins sont parfois organisés sous forme de stands comme nos Printemps et Galerie Lafayette, d’autres sont découpés en vrais magasins d’enseigne que nous n’avons pas forcément chez nous. Il y a également un grand food court où vous pouvez vous restaurez, ainsi que des vrais restaurants.
Ils comportent aussi le musée de cire Madame Tussaud et un aquarium.
Terminal 21

Celui-ci fait partie de mes préférés. Il est organisé comme un aéroport : chaque étage correspond à un terminal et à une ville du monde : Tokyo, Londres, San Francisco… Il y a des enseignes connues (Bath & Body Works, un petit Victoria’s Secret…) mais aussi des étages avec des petits magasins plutôt style marché. Ils sont très jolis à voir, mais pas la meilleure affaire !
Au -1, vous trouverez un food court ainsi qu’un magasin où faire ses courses de nourriture.
Central World
Central World est le onzième plus grand mall au monde. Il y a beaucoup de magasins de luxe mais pas que. Il y a aussi des bars, restaurants, food court…
C’est sympa à voir car il est grand, mais il n’est pas forcément typique donc je ne conseille pas ce genre de mall pour un court séjour !
Future Park/Zpell

Future Park et Zpell sont deux malls attachés l’un à l’autre, à Rangsit, au nord de Bangkok. J’y allais très souvent mais je m’y suis toujours perdue tellement ils sont grands ! Il y a parfois une partie marché à l’entrée de Future Park, des enseignes de chez nous, et des galeries. Il y a aussi un magasin d’alimentation et un food court.
Robinson
Robinson est un genre de galerie Lafayette où on peut tout trouver ! Ils sont en général intégrés dans des plus grands malls, mais il existe aussi des magasins indépendants.
Esplanade
Ce mall est situé juste devant le marché de nuit Ratchada. Je n’y ai pas trouvé trop d’intérêt par rapport aux autres donc ce passage juste pour vous dire de ne pas vous déplacer exprès pour ça !
Silom Village
Il ne s’agit pas d’un mall à proprement parler mais d’un groupement de petites boutiques et restaurants thaïs. C’est assez joli pour manger, mais ce n’est pas l’endroit pour faire les boutiques !
N’oubliez pas de me laisser votre avis ou vos questions en commentaire et de liker cet article s’il vous a plu ! With love, Marjorie.
Encore un ?
