Dans cet article, je vous présente une liste des temples que j’ai eu l’occasion de visiter, une ou plusieurs fois, lors de mon séjour à Bangkok. Ils ne sont pas classés, la liste est juste par ordre alphabétique (à peu près) ! Pour chacun de ces temples, prévoyez un sarong, une écharpe pour couvrir vos épaules et vos genoux.
Wat Arun : Temple de l’aube

Ce temple fait partie de l’itinéraire classique du tourisme à Bangkok. Il s’agit d’un de mes temples préférés ! Ce temple est situé au bord du Chao Phraya (la rivière qui traverse Bangkok) et a la particularité d’avoir une très belle lumière à l’aube. Je le conseille tout particulièrement !


smacap_Bright
Wat Chakrawat : temple aux crocodiles

Clairement ce « temple » n’est temple que par son nom. On y voit juste deux énormes crocodiles dans un état végétatif dans un mini bassin. L’odeur va avec et je ne vous conseille pas forcément le détour !

Wat Paket : Colline aux 344 marches

Ce temple est en fait perché en haut d’une colline. Vous montez 344 marches dans un environnement assez naturel et vert ! Une fois arrivés en haut, vous aurez la chance de pouvoir faire sonner une cloche qui peut-être vous portera réalisera vos voeux…


Wat Pho : Bouddha couché

Wat Pho est un classique des itinéraires touristiques. Dans ce temple, vous trouverez certes un grand buddha d’or couché, mais l’extérieur vaut aussi le coup ! Une multitude de petits coins végétalisés et habités par des statuts dans des positions improbables seront un parfait prétexte pour faire des photos rigolotes !

Wat Prayorawongsawat et temple aux tortues


smacap_Bright 
Ce temple a littéralement été ma passion pendant l’espace de quelques heures ! J’y suis retournée deux fois. Il ne s’agit pas d’un temple à proprement parler mais d’un point d’eau où vous trouverez des dizaines de tortues. Des Thaïs viennent s’y poser un moment, souvent avec leurs enfants. Cela reste un endroit calme, et à plusieurs reprises, des Thaïs m’avaient partagé son sachet de nourriture à tortues (des fruits et des boulettes de porc). Nous avons passé un long moment à nourrir les tortues !

Juste à côté se trouve le temple Wat Prayorawongsawat.



Wat Traimit : Bouddha d’or
Wat Traimit est un temple situé dans le quartier chinois. Il est sympa même si ce n’est pas mon préféré, vous pouvez y faire un tour en même temps que vous visitez China Town !
Temple Hindou

Ce temple Hindou est situé dans Little India au beau milieu de la ville. Il est très coloré et le style change des temples bouddhistes de Bangkok. Les photos n’étaient pas autorisées.


Palais Royal

Le plus grand pour la fin ! Pour aller dans ce temple, prévoyez, femmes et hommes, d’avoir les genoux ainsi que les épaules couverts (un simple sarong ne suffira pas). C’est l’endroit où l’entrée est la plus chère (500 THB soit environ 14€) mais il s’agit d’un incontournable. La visite est longue car il s’agit en réalité d’un palais comprenant plusieurs lieux de culte. La visite vaut clairement le coup !


N’oubliez pas de me laisser votre avis ou vos questions en commentaire et de liker cet article s’il vous a plu ! With love, Marjorie.
Encore un ?
