Le saut de l'ange, Lisa Gardner

Nous voilà repartis pour un roman policier de Lisa Gardner !

Résumé

Nicole roule de nuit le long d’une route et se réveille au fond d’un ravin. Elle cherche partout sa fille, Vero, qui semble avoir disparu. Ses pensées sont envahies par les paroles de Vero, une des seules choses dont elle se souvient.

Peu après, un homme, Thomas, se présente comme étant son mari. Nicole a des trous de mémoire, ne sait plus où elle vit, qui est Thomas, d’où elle vient, comment son enfance s’est passée. La seule chose qu’elle sait est qu’elle cherche Vero.

Mon avis

Pour l’instant, il s’agit du livre que j’ai le moins aimé de Lisa Gardner, même si je l’ai quand même lu assez rapidement.

J’ai d’abord été assez déçue par l’enquête et le pseudo suspense installé. La narratrice, Nicole, n’est pas nette. Souffrant de multiples traumatismes crâniens, sa mémoire n’est pas fiable, je n’ai pas réussi à m’attacher à elle. Son mari est aussi particulier et potentiel suspect. Aucun personnage ne m’a vraiment touchée.

Je dois retrouver Vero, c’est tout ce qui compte. (…) Vero se retourne. Ses yeux ont disparu ; des asticots jaillissent de ses orbites vides et se tortillent sur son crâne blanchi. « Tu aurais dû me dire que les petites filles ne savent pas voler ».

Le saut de l’ange, Lisa Gardner. (début du livre)

Il est compliqué pour moi de donner mon avis sans en dire trop, mais disons que dès les premières pages j’ai deviné un élément sur Vero qui n’allait être dévoilé qu’à la page 300 environ. J’ai été déçue de lire alors que j’avais deviné une partie de l’histoire.
La fin et ses rebondissements m’ont captivée et m’ont fait plus aimer le livre.

J’ai pourtant trouvé quelques longueurs surtout sur la première partie du livre, ce qui ne m’était arrivé avec aucun autre livre de Lisa Gardner. Beaucoup de répétitions dans ce livre…

En bref

Note : 3 sur 5.

Je recommande cette auteure mais pas ce livre en particulier !

N’oubliez pas de me laisser votre avis ou vos questions en commentaire et de liker cet article s’il vous a plu ! With love, Marjorie.

Encore un ?

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer