La maison d'à côté, Lisa Gardner

Je continue sur la lignée des romans de Lisa Gardner ! Celui-ci est à l’image de tous les autres. Je vous invite à le découvrir avec moi !

Résumé

La jeune Sandra Jones, sa fille Ree et son mari Jason vivent calmement dans leur maison. L’un travaillant de jour, l’autre de nuit, Ree est gardée tour à tour par chacun des parents. Un soir, Sandra disparaît. Le premier suspect ? Son mari, qui semble plus préoccupé par la fille de Clarissa que par sa femme.

Jason cache quelque chose. Nous n’avons pas le point de vue de Sandra mis à part des flash-back pendant lesquels nous en apprenons plus sur sa rencontre avec Jason et sur son enfance.

Les thèmes récurrents sont : la disparition, la pédophilie, l’enfance, la famille.

Mon avis

Vous savez ce que les gens désirent plus que tout ? Plus que l’amour, plus que l’argent, plus que la paix sur terre ? Ils veulent se sentir normaux. Ils veulent avoir le sentiment que leurs émotions, leur vie, leurs expériences sont semblables à celles de tout le monde.

Dans cette quête de normalité, nous ignorons ce que nous devons ignorer. Nous cachons ce que nous devons cacher.

Lisa Gardner

J’ai beaucoup apprécié ce livre, qui ressemble aux autres de cette auteure, certes, mais qui m’a tenue tout le long ! Bien que les thèmes soient souvent similaires d’un livre à l’autre, comme la famille par exemple, et les ressorts utilisés aussi (flash-back, phrase qui tourne en boucle, point de vue incomplet de la part du ou de la disparu(e)), je trouve que les livres se renouvellent quand même.

En bref

Note : 4.5 sur 5.

Je recommande totalement ce page-turner !

N’oubliez pas de me laisser votre avis ou vos questions en commentaire et de liker cet article s’il vous a plu ! With love, Marjorie.

Encore un ?

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer