Je n’ai pas encore fini cette tétralogie – qui peut-être sera suivie par d’autres tomes ? – mais j’ai fini le troisième tome et j’ai envie de vous en parler ! Je me procurerai le quatrième et dernier tome (pour le moment) dès que le confinement sera terminé ou s’il est disponible dans l’hypermarché de ma ville.
Résumé
Les trois premiers tomes se nomment Les fiancés de l’hiver, Les disparus du Clairdelune et La mémoire de Babel.
L’histoire prend place dans une ère inconnue, un monde inconnu. Là-haut, les hommes ont des pouvoirs. La spécialité d’Ophélie, notre héroïne, c’est qu’elle lit les objets. En tant que liseuse, elle peut voir le passé des objets et de ses possesseurs. Elle a aussi la capacité de voyager à travers les miroirs.
La vie tranquille de cette jeune femme maladroite va changer quand elle devra quitter sa famille pour vivre à la Citacielle avec Thorn, son fiancé, qu’elle ne connaît pas.
Pour en savoir plus, je vous conseille de vous rendre sur le site de l’auteure : http://www.passe-miroir.com.
Mon avis
J’ai beaucoup aimé me plonger dans l’univers de ces livres. Je vais surtout commenter par rapport au tome 3 qui est le dernier que j’ai lu et que j’ai le plus en tête. Les personnages sont attachants, respectueux, ont des accents inspirés de nos propres langues.
kk
L’action est bien présente dans ces livres. Ophélie, devenue Eulalie dans le troisième tome, en apprend plus sur son passé en intégrant la ville de Babel. Les codes de Babel sont bien différents de ceux d’où elle vient ou de la Citacielle.
Elle doit faire face à des ennemis, rencontre des alliés…
En bref
Je recommande totalement ces livres jeunesse qui vous plongeront dans un autre monde !
N’oubliez pas de me laisser votre avis ou vos questions en commentaire et de liker cet article s’il vous a plu ! With love, Marjorie.
Encore un ?
