Week-end ressourçant à Aix et en Camargue

Le week-end dernier, nous avions prévu de partir à Florence. Avec les récents évènements, notre voyage en Italie a été un peu chamboulé… Alors nous avons décidé au dernier moment de partir de l’autre côté, vers Aix en Provence !

Le cours Mirabeau

Nous avons passé l’après-midi à nous promener dans la vieille ville, dont une bonne partie du temps dans une librairie sur le cours Mirabeau qui me donnait envie de pouvoir tout lire !

Nous avons dormi à l’hôtel Ibis Style proche du centre-ville, où nous avons été très bien accueillis. Le soir, les restaurants qui nous disaient le plus étaient tous complets. Nous nous sommes alors retrouvés dans la vieille ville dans le restaurant Le café Voltaire où nous avons passé une très bonne soirée !

Samedi matin, direction l’outlet de Miramas pour faire quelques affaires avant de passer à Arles. La ville était assez vide, sans trop d’intérêt, surtout pour moi qui ne cautionne pas les spectacles avec animaux et encore moins les corridas etc.

Nous avons visité Aigues-Mortes, la ville fortifiée, et admiré les marins salants roses du haut des murailles !

Aigues Mortes

Nous avons fait une mini-randonnée d’une heure trente autour du musée de la Camargue où nous nous sommes amusés à repérer les oiseaux.

Et enfin, nous avons terminé notre périple du jour à Saintes Marie de la Mer à l’hôtel Les Arcades. Nous avons mangé au restaurant Ambiance Tapas où tout était super bon et délicieux et nous a rappelé notre séjour à Barcelone !

Le lendemain matin, nous avons fait une balade à cheval de 2h15 dans la Camargue, accompagnés des flamands, des oiseaux, mais aussi des moustiques (oui, oui même en hiver !!) .

Maison de guardian

Sur le retour, nous nous sommes arrêtés dans le Var, à Six Fours les Plages où nous avons découvert l’île du Gaou qui est magnifique et offre de très beaux points de vue !

N’oubliez pas de me laisser votre avis ou vos questions en commentaire et de liker cet article s’il vous a plu ! With love, Marjorie.

Encore un ?

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer