Mandarinello maison (liqueur de mandarine)

Cette recette me vient de ma grand-mère donc je ne sais pas si je suis censée la divulguer, mais disons que cela restera entre nous ! Tout d’abord, il vous faudra un mois avant que votre mandarinello soit prêt donc prenez-vous-y assez tôt.

Ingrédients :

  • Environ 2kg de mandarines bio (ce n’est pas pareil avec des clémentines!)
  • 1L d’alcool à 90° (que l’on peut acheter en Italie)
  • Même masse d’eau que l’alcool sans peaux de mandarines
  • Même masse de sucre que d’eau

Réalisation :

Seules les peaux de mandarines seront utilisées, ce pour quoi il est important qu’elles viennent tout droit de votre jardin ou d’un commerçant où vous êtes sûrs qu’elles seront 100% bio !

Commencez par éplucher toutes vos mandarines dans un grand bocal. Remplissez votre bocal d’alcool de manière à ce que toutes les peaux soient bien immergées. Préparez une étiquette avec la date de réalisation et celle à laquelle vous pourrez revenir à votre mélange : 1 mois plus tard !

1 mois plus tard…

Il est temps de filtrer votre alcool dans lequel les peaux ont macéré ! Prenez une passoire au dessus d’un grand contenant pour filtrer les peaux. Après cela, pressez une à une vos peaux de mandarine, une grande quantité d’alcool reste épongée dans les peaux et on ne veut rien perdre ! Vous pourrez ensuite vous débarrasser des peaux.

Utilisez une balance pour connaître la masse de l’alcool qu’il vous reste. Préparez un sirop avant autant d’eau et de sucre dans une grande casserole. Faites chauffer jusqu’à ce que le mélange est une consistance sirupeuse.

Attendez que votre sirop refroidisse pour y intégrer l’alcool de mandarine.

Remplissez vos bouteilles en verre de votre mandarinello !

Cheers !

N’oubliez pas de me laisser votre avis ou vos questions en commentaire et de liker cet article s’il vous a plu ! With love, Marjorie.

Encore un ?

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer