Il s’agit du premier livre que je lis d’Agnès Ledig. Je vous en parle dans cet article !
Résumé
Une partie de ce livre est sous forme de correspondances. Nous suivons l’histoire de trois personnages. Le premier est Hervé, procureur, qui est enfermé dans un quotidien monotone, un travail qui ne laisse pas de place au rire, et un mariage de confort. La seconde est Annaëlle, une jeune femme qui commence à correspondre avec Hervé afin d’avoir des informations pour écrire un roman. Tous deux vont continuer cette correspondance qui prendra dont la frontière entre inconnus, amitié et flirts sera de plus en plus floue. En parallèle, nous suivons Thomas, un menuisier dont le petit frère est malade. Leurs vies vont s’entremêler.
Les thèmes abordés sont la maladie, le handicap, la famille, la loyauté, le rétablissement, le deuil, la nature.
Mon avis
J’ai été directement happée par l’histoire, par ce style d’écriture simple mais qui nous projette dans les vies des trois protagonistes. J’ai beaucoup aimé l’histoire d’Annaëlle et de Thomas. Cependant, je n’ai pas accroché au personnage du procureur, je ne préfère pas dire pourquoi…
La fuite est parfois le meilleur moyen d’échapper à l’ennemi.
Point de lâcheté ici.
Juste un instant de répit.
Comme l’oisillon dans le nid
Dans le murmure des feuilles qui dansent, Agnès Ledig
J’ai aimé tout le livre en général mais j’ai été énervée par certains évènements, non pas parce que je n’aimais pas l’histoire mais vraiment parce que j’étais prise dedans ! Cela reste un livre qui encourage la positivité et non la négativité.
La fin m’a un peu frustrée mais j’ai aimé tout le livre en général. Le ton des lettres est très léger et agréable.
En bref
Je recommande ce livre très riche en sentiments !
N’oubliez pas de me laisser votre avis ou vos questions en commentaire et de liker cet article s’il vous a plu ! With love, Marjorie.
Encore un ?
